Maladie poireau

Vos poireaux, comme de nombreux légumes de votre potager, peuvent être sujets à de nombreuses attaques de ravageurs ou de maladies.

Découvrez dans cet article les principales maladies du poireau et comment prévenir leur apparition.

Le mildiou du poireau

Maladie observable sur de nombreux légumes, le mildiou se manifeste via l’apparition de taches allongées sur les feuilles de vos poireaux. Celles-ci peuvent atteindre jusqu’à 6 cm de long pour 2 cm de large et sont généralement localisées aux pliures des feuilles.

Afin d’éviter l’apparition du mildiou sur vos poireaux, veuillez-vous assurer tout d’abord que les plants sont dépourvus de symptômes. Evitez toute stagnation de l’eau dans votre jardin et éliminez les parties atteintes.

La rouille

La rouille est une maladie du poireau qui se caractérise par l’apparition de taches orangées sur les feuilles qui finissent par sécher. Elle se développe généralement dans un climat humide et doux.

Pour prévenir cette maladie du poireau, veillez à espacer les plants et limitez la fréquence d’arrosage. Pour lutter contre cette maladie, coupez les feuilles touchées et éliminez-les.

Pour plus d’informations sur les maladies du poireau, demandez conseil dans votre magasin habituel auprès d’un vendeur certifié.

Maladie du poireau : articles similaires

- Maladie des plantes

- Maladie arbre fruitier

- Cochenille traitement

- Maladie cerisier

- Maladie pommier