Qui sommes-nous ?

Qu'est-ce que Clinique des Plantes ?

Depuis 1997, les médecins des plantes accueillent et guident les jardiniers amateurs pour les sensibiliser à la santé des végétaux.
Sur ce site, on trouve des conseils de bonnes pratiques, des recommandations concernant l'entretien des plantes, ainsi que des fiches sur le jardinage et des vidéos.
 

"Traiter c'est pas automatique, tout commence par un diagnostic", telle est la devise de la Clinique des Plantes. Tous les problèmes rencontrés par les jardiniers amateurs ne nécessitent pas l'utilisation d'un produit de protection des plantes, au contraire ! Dans 40 % des cas, il s'agit d'un problème d'arrosage : trop d'eau ou pas assez.

Qui est l'UPJ ?

L’UPJ, Union des Entreprises pour la Protection des Jardins et des espaces publics, est l’organisation professionnelle de référence de l'univers du jardin et des espaces publics. Créée en 1944, l’UPJ regroupe aujourd’hui 27 sociétés couvrant les domaines des produits de protection des plantes (dont le biocontrôle), des engrais, des supports de culture (terreaux), des amendements organiques, des biostimulants et des produits d'hygiène publique.
Elle informe et conseille les amateurs et les particuliers sur les bonnes pratiques et met à leurs dispositions des outils leur permettant de pratiquer un jardinage responsable, toujours respectueux de l’environnement et de la santé.

Plus d’informations sur http://www.upj.fr/