Pothos

Originaire des Iles Salomon, le Pothos (Scindapsus aureus) est une plante grimpante dont la liane est très vigoureuse. Dans le commerce, on le repère très facilement par la présence d’un tuteur imposant en mousse et fils de coco bruns
pothos

Variétés 

La plante fait partie de la famille des Aracées. Le végétal développe des lianes dont les crampons naturels se fixent sur le support se trouvant à proximité. Il existe de nombreuses variétés aux feuillages luisants, variés verts panaché de blanc cassé, de jaune crème, d’argent et d’autres immaculés de blanc. Ses feuilles longues de 10 à 20 centimètres sont épaisses, en forme de cœur sur les jeunes plantes et aux formes plus irrégulières sur les sujets adultes. Le Scindapsus développe sa floraison de spathes uniquement dans la nature.
 

pothos

Comment planter le pothos ?

Le végétal s’installe dans un terreau plante verte. Le Pothos aime se sentir à l’étroit, il n’a donc pas besoin d’un très grand pot. Le renouvellement du terreau se fait par le bais du rempotage tous les 2 ans, au printemps, et sans pour autant changer le contenant pour un plus grand. L’hygrométrie doit être importante, placez le pot sur une soucoupe remplie de billes d’argile recouvertes d’eau. 

Comment entretenir le pothos? 

Le végétal demande un arrosage régulier toute l’année, laissez sécher le terreau entre deux apports d’eau. Le Pothos préfère un emplacement lumineux sans soleil direct et éloigné des sources de chaleur. Un engrais plante verte, une fois par mois, aide au bon développement des tiges qui peuvent atteindre près de 3 mètres de long. Pour réduire la ramure ou remodeler la plante, coupez les tiges de moitié au printemps. La plante vit près de 10 ans en intérieur.

Problèmes physiologiques du pothos

La plante est sensible aux excès d’humidité, les feuilles laissent alors apparaître des taches brunes, espacez les apports d’eau.

Ceci peut également vous intéresser :